Séance d’énergétique chinoise

Une écoute active

Comme une séance d’hypnose, une séance d’énergétique Chinoise commence par l’accueil et l’anamnèse. Une séance d’énergétique Chinoise dure environ 1 heure. Lors de votre première visite, nous échangerons ensemble afin de connaitre les causes qui ont motivé la prise de rendez-vous.

Ce temps me permettra également de vous expliquer le déroulé d’une séance, les différents gestes réalisés et les techniques énergétiques que je pourrais être amené à utiliser: (la réflexologie plantaire chinoise, les massages Tui Na, les ventouses en verres  sèches et’ à la flamme, la digitopuncture, l’auriculothérapie etc…)

Plusieurs séances d’énergétique Chinoise pourront être nécessaires en fonction de l’antériorité de votre dysfonctionnement énergétique.   

Une méthode naturelle et efficace

L’objectif d’une séance consiste à harmoniser les énergies qui circulent dans le corps au travers des méridiens. Pour ce faire, j’utilise des points d’acupuncture que je stimule à l’aide de mes doigts. Je travaille également en magnétisme sur les énergies des organes et des entrailles en fonction du bilan énergétique que j’aurais effectué au préalable.  

Étant formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, j’intègre dans mes séances différentes pratiques énergétiques Chinoise telles que la réflexologie plantaire, les massages Tui Na, la pose des ventouses,  la digitopuncture et l’auriculothérapie (sans aiguilles). 

La philosophie de l’énergétique chinoise est avant tout préventive, aussi elle peut vous permettre de vous préparer énergétiquement aux changements de saisons afin de renforcer votre énergie vitale et défensive. En effet, dans cette pratique ancestrale chaque organe rentre en résonnance énergétique avec une saison, le préparer à fonctionner en harmonie avec elle vous permettra de vivre vous-même dans une énergie harmonieuse tout au long de l’année et éviter les petits déséquilibres.

neque. nunc lectus vulputate, in quis, at Aenean